Transports en commun, stationnement ou encore déplacement en mode doux, retrouvez toutes les informations utiles pour vos déplacements.
Vos lignes de transport
3 lignes de transports en commun desservent la ville.
- L15 : Balbigny / Andrézieux Bouthéon / CHU St Etienne
- C1 : St Symphorien sur Coise / Andrézieux Bouthéon / St Etienne
- C2 : Sury le Comtal / Andrézieux Bouthéon / St Galmier
Tous les horaires sont à retrouver sur le site Internet de la Région
La ligne ferrovière St-Etienne / Roanne dessert tous les jours la gare de Veauche - Saint-Galmier, jusqu'à un train toutes les 30 minutes aux heures de pointe.
Tous les horaires sont à retrouver sur le site de la SNCF / TER.
MOV'ICI est un service public de covoiturage de proximité. Porté par la Région Aubergne-Rhône-Alpes, il est gratuit et sécurisé pour vous déplacer facilement.
La plateforme Mov'ici met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres dans leur véhicule et des passagers souhaitant faire le même trajet, sur l'ensemble du territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Stationnement
La ville propose un stationnement gratuit sur toute la commune. Près de 1800 places sont disponibles, dont 140 places en zones bleues. Ces zones sont facilement reconnaissables par un panneau disque obligatoire et par un marquage au sol. Le stationnement en zone bleue est limité à 1h30, sauf rue du 11 novembre et avenue de la Libération où la limitation est de 20 minutes ( indication au sol ).
- Place Aristide Briand
- Parc Magniny
- Rond Point des Verriers
- Rue Michel Laval
- Place Abbé Blard
- Place de l'Europe
- Place Jacques Raffin
- Avenue de la libération (du 1 au 11)
- Avenue Irénée Laurent (du ? au ?.)
Important : Les zones bleues nécessitent un disque européen (en vente dans tous les bureaux de tabac et en grandes surfaces).
A noter : Les emplacements situés Rue du 11 Novembre sont limités à 20 minutes, y compris le côté impair de l'avenue de la Libération.
Centre-Bourg
Saint-Laurent
Quartier Pagnol
Déplacement en mode doux
La ville de Veauche met en place des aménagements, favorisant ainsi les déplacements en mode doux : routes sécurisées, trottoirs abaissés et élargis? Une bonne alternative pour les déplacements quotidiens des habitants.